Descriptif d'un film : documentaire

La scolarité, les devoirs, sont des questions très souvent abordée par les parents. Pour mieux en saisir les enjeux, et pour ne plus être démuni face aux parents


Etre et Devenir aborde le thème de la confiance en l'enfant et son développement, et propose de questionner les apprentissages et les choix possibles.

La réalisatrice nous emporte dans un voyage en France, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l'école), à la rencontre de parents qui ont choisi de ne pas scolariser leurs enfants, ni à l'école ni à la maison, et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.

C'est une quête de vérité sur le désir inné d'apprendre, qui s'inscrit dans un thème plus large que celui de l'éducation, lié au changement de nos croyances et à l'évolution de notre société, et à l'importance de se réapproprier sa vie et sa confiance en soi.

Nous avons choisi une distribution collaborative, proche des valeurs du film, avec une équipe d'abeilles ouvrières, au contact personnalisé des responsables de salles, des associations, particuliers, réseaux, afin d'être au plus près des demandes, et de faire ainsi plus justement rayonner les valeurs véhiculées par le film, à partir des multiples foyers déjà allumés sur ces thèmes de plus en plus centraux.


Genre film / cinéma (2 cases cochées max.) : documentaire
Pages web d'informations :
Durée : 01:33
Date création : 28-05-2014
Type de public : adulte
Genre ressources : point de vue, expérimentation
Langues : français
Professionnel(s) lié(s) au film :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer plusieurs milliers de livres d'ici l'été. Malheureusement, les éditeurs ont des difficultés à nous fournir cette liste. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente de près de 2 000€.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire