Descriptif d'un livre

Comment se reconstruire ?


La théorie de l’effondrement pose un vrai défi d’ordre psychologique. La prise de conscience de la disparition de notre mode de vie thermo-industriel comprend plusieurs étapes. Pour en surmonter l’effet déstabilisant, on peut recourir à des pratiques thérapeutiques concrètes afin d’endurer le choc de la nouvelle et commencer son deuil. À mesure qu’on intègre l’énoncé collapsologique, on passe par divers degrés de conscience et on est tenté par des stratégies de déni et de fuite à déjouer.

Ce processus s’accompagne d’une impression d’irréalité analogue au sentiment de l’absurde, en raison du caractère impensé de l’effondrement, une réalité qui pose à chacun, comme à la pensée collective, un défi en termes de représentation et de récit. Découlant de cette prise de conscience, on se trouve alors aux prises avec des émotions négatives : on peut souffrir de se sentir coupé des autres, sinon rejeté, et éprouver de la colère, une tristesse qui confine à la dépression ainsi que de multiples peurs dont il convient de comprendre les ressorts pour les dédramatiser afin de les gérer sans réprimer ses émotions.


ISBN 13 : 9782372630955
Indice CLIL :
Indice Dewey :
Collection de l'éditeur : 1000 raisons
Pages web d'informations :
Date création :
Type de public : adulte
Infos droits :
Genre ressources : analyse générale
Langues : français
Editeur livres :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer des dizaines de milliers de ressources documentaires. Malheureusement, les éditeurs ou autres structures ont des difficultés à nous fournir leur propre contenu. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente et faire réaliser d'autres développements pour créer un robot qui recherche des ressources sur l'internet.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire