Descriptif d'un livre

Construire une société équitable


Les crises de société qui se succèdent partout dans le monde nous enseignent que nos organisations économiques et politiques ne répondent plus aux attentes de chacun. Il est grand temps de trouver d’autres moyens pour vivre ensemble…Le nouveau collectivisme exprime une défiance envers le système actuel et constate avec lucidité qu’il est inapproprié de réparer sans cesse les vieilles machines qui nous broient. Cet ouvrage retrace l’histoire de la monnaie, du capitalisme et du travail, explique la différence entre société et économie, et nous démontre combien il est dangereux de ne pas distinguer ces notions. Cela entraîne une corruption des moeurs, des valeurs et des pratiques dans la société.

La thèse développée et proposée dans l’ouvrage est celle d’un modèle collectiviste qui ne doit pas être confondu avec l’économie collectiviste. La mutation sociétale est freinée par des dysfonctionnements et croyances profondément ancrés dans notre vision de la société. Pourtant, des solutions existent comme mutualiser les moyens de production afin d’entrer dans un cercle vertueux, celui du collectivisme, pour le bien-être de tous et de chacun.


ISBN 13 : 9782372630771
Indice CLIL : 3080
Indice Dewey :
Collection de l'éditeur :
Pages web d'informations :
Date création : 30-01-2020
Type de public : adulte
Infos droits :
Genre ressources : analyse générale
Langues : français
Editeur livres :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer plusieurs milliers de livres d'ici l'été. Malheureusement, les éditeurs ont des difficultés à nous fournir cette liste. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente de près de 2 000€.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire