Editeur livres

Agir pour tous dans la dignité


Le mouvement ATD Quart Monde a pour objectif l’éradication de l’extrême pauvreté, et comme principe fondateur que ceux qui subissent cette situation doivent être les premiers acteurs.

Le mouvement ATD Quart Monde, créé en 1957 par le père Joseph Wresinski avec des familles vivant dans un bidonville à Noisy-le-Grand, a pour objectif l’éradication de l’extrême pauvreté, et comme principe fondateur que ceux qui subissent cette situation doivent être les premiers acteurs de leur propre promotion. Il fait appel à l’engagement de chaque citoyen bénévole pour transformer les mentalités et poser des actes concrets de solidarité. Il propose aussi d’en faire un engagement durable, en devenant volontaire-permanent du mouvement.

Aujourd’hui présent dans une trentaine de pays au niveau de l’action, et une centaine par le biais de correspondants, ATD Quart Monde travaille tant sur le terrain – au niveau national et international – que dans diverses instances pouvant apporter leur soutien, mais aussi dans les organismes gouvernementaux, en vue de faire adopter des lois sur les différents sujets de société, et bien sûr de veiller à leur application…


Forme structure : association déclarée
Date création : 01-01-1957
Type de public : adulte
Langues : français, anglais

https://www.atd-quartmonde.fr/editions/
Autres sources d'informations :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer des dizaines de milliers de ressources documentaires. Malheureusement, les éditeurs ou autres structures ont des difficultés à nous fournir leur propre contenu. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente et faire réaliser d'autres développements pour créer un robot qui recherche des ressources sur l'internet.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire