Information autour d'une thématique

Un atelier pour comprendre en équipe et de manière ludique les enjeux environnementaux du numérique. 100 000 participant·es l'ont déjà vécu, vous les rejoignez ?


L’outil et ses apports

La Fresque du Numérique est un atelier ludique et collaboratif d'une demi-journée avec une pédagogie similaire à celle de La Fresque du Climat. Le but de ce "serious game" est de sensibiliser et former les participant·es aux enjeux environnementaux du numérique.

L'atelier vise aussi à expliquer les grandes lignes des actions à mettre en place pour évoluer vers un numérique plus soutenable, puis à ouvrir des discussions entre les participant·es sur le sujet. Véritable outil de team building, cet atelier permet de se rassembler pour apprendre ensemble. Il est avant tout destiné à être réalisé en présentiel, mais un format distanciel est aussi possible.

La version 2 de cet atelier a bénéficié de l'expertise et des contributions de EcoInfo CNRS.

https://www.fresquedunumerique.org/
Pages web d'informations :
Date création : 02-01-2019
Type de public : adolescent, adulte
Infos droits : Ce site web appartient à Yvain Mouneu et Aurélien Déragne. L'exploitation de ce site est concédée à l'association la Fresque du Numérique par une licence d’exploitation, celle-ci en est donc l'éditrice.
Langues : français, anglais

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer des dizaines de milliers de ressources documentaires. Malheureusement, les éditeurs ou autres structures ont des difficultés à nous fournir leur propre contenu. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente et faire réaliser d'autres développements pour créer un robot qui recherche des ressources sur l'internet.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire