Descriptif d'un livre

Manuel de survie à l'usage des générations présentes et futures dans la jungle des GAFAMe


Dans quel monde on vit ! Cernés par les trottinettes, assaillis de SMS au langage cabalistique, inféodés à la puissance numérique des GAFAM, confrontés aux dérives de la « tech », aux coteries à la mode, aux idéologues farfelus, aux gourous de l'arnaque 2.0... Comment s'y retrouver, comment rester maître du jeu, comment comprendre et anticiper les bouleversements qui nous attendent ?

Au fil du texte défilent le pire et le meilleur de la société numérique, croqués avec humour et analysés d'un œil critique. Chacun pourra se reconnaître dans ces chroniques de la vie ordinaire... Des crispations du quotidien au grand chambardement à venir, Le Nouveau Monde et moi raconte et dédramatise la vie compliquée des natifs de l'ancien monde. Il informe, surprend, intrigue, amuse, décrypte l'actualité, donne des clés, incite à réfléchir et par-dessus tout à réagir.

Journliste, agrégée de lettres modernes, Françoise Louis-Chambon a été rédactrice en chef de plusieurs magazines spécialisés, notamment LSA, grand public, Réponse à tout, et critique pour les sites culturels en ligne Danse Light et Vallée culture. Aujourd'hui journaliste indépendante et auteure, elle collabore à Suresnes Magazine et réalise des dossiers artistiques.


ISBN 13 : 9782372630825
Indice CLIL : 3283
Date création : 29-08-2019
Type de public : adulte
Langues : français
Editeur livres :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer plusieurs milliers de livres d'ici l'été. Malheureusement, les éditeurs ont des difficultés à nous fournir cette liste. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente de près de 2 000€.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire