Descriptif d'un livre

Que sont devenus les droits de l'homme ?


Dans ce témoignage unique des dérives du quinquennat Hollande, Barbara Romagnan, députée socialiste de 2012 à 2017, nous relate de l’intérieur comment elle a assisté à la régression des valeurs et des principes qui avaient motivé son engagement à gauche et qui, croyait-elle, caractérisaient son pays. Elle nous livre son combat à l’Assemblée et en circonscription pour la défense des libertés, des droits de l’homme, la fraternité et l’ouverture à l’autre.

Contre les caricatures cyniques ou désabusées, l’ancienne députée nous plonge dans sa lutte pour la survie des idéaux socialistes et républicains face aux décisions de plus en plus autoritaires du gouvernement accompagné d’un groupe parlementaire socialiste pris au piège dans une discipline de vote rassurante.
Contre le « racisme d’État » et le développement d’une islamophobie latente dans la société, elle lève le voile sur son engagement humaniste à contre-courant : pour le droit des femmes, des réfugiés et des autres migrants. Barbara Romagnan nous touche et nous démontre qu’au XXIe siècle dans le pays des droits de l’Homme, il est toujours possible de se battre pour que l’humain reste au coeur de nos préoccupations.


ISBN 13 : 9782372630801
Indice CLIL : 3080
Date création : 12-09-2019
Type de public : adulte
Genre ressources : politique, social
Langues : français
Editeur du livre : Editions Libre & Solidaire

Aucun commentaire