Descriptif d'un livre

La technoscience au service des puissants


Le transhumanisme est un mouvement international qui soutient que les sciences et les technologies amélioreront la condition de l'humanité. La plupart des personnes à la tête des grandes sociétés du numérique issues des nouvelles technologies adhèrent à cette idéologie. Cette classe richissime est persuadée que le progrès technologique générera une croissance économique ifinie. Elle ne s'inquiète guère de tous les avertissements récurrents et fondés prévoyant les crises qui nous menacent et ne prend pas en compte la question de l'injustice sociale, car tous ces risques trouveront des solutions grâce à la technoscience !

Pour faire partager cette vue radieuse à ceux qui en sont naturellement les premières victimes, cette nouvelle aristocratie a engagé quelques pseudo-philosophes qui ont construit le mythe du transhumanisme : édifice séduisant et fascinant, mais véritable imposture qui ne fait que refléter le système néo-libéral. Après avoir fait un panorama complet des mécanismes et des principaux acteurs du transhumanisme, cet ouvrage analyse les intentions réelles qui se cachent derrière ce processus et dénonce une authentique entreprise d'asservissement de quelques uns sur la majorité des la population.


ISBN 13 : 9782372630696
Indice CLIL : 3080
Date création : 30-05-2019
Type de public : adulte
Genre ressources : analyse générale, économique, point de vue
Langues : français
Editeur livres :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer plusieurs milliers de livres d'ici l'été. Malheureusement, les éditeurs ont des difficultés à nous fournir cette liste. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente de près de 2 000€.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire