Descriptif d'un livre

Sauver notre devenir


L’Océan ne va pas très bien : bien tenues par les lobbies, peu aiguillonnés par les États, hors du contrôle des citoyens, ces organisations ont failli à leur tâche ou n’y ont pas suffi : la surpêche se poursuit inexorablement, la biodiversité marine s’appauvrit presque partout, l’exploitation industrielle de la mer se développe à mesure que la technique progresse, 99% de l’Océan est désormais accessible à l’exploitation, ce n’est qu’une question de prix... Il est peu probable que cette situation s’améliore sans une réaction vigoureuse, qui ne peut venir que des citoyens du monde. Encore faudrait-il que ces citoyens s’approprient cet Océan qui est leur bien et leur espace commun. Cet ouvrage vise à donner au citoyen les clés pour réfléchir non pas (seulement) à l’Océan, avenir de l’humanité, mais au rôle personnel de chacun dans la préparation de cet avenir.

  • Un bilan accablant de l’équilibre écologique marin 
  • Des pouvoirs publics démissionnaires face aux puissants lobbies
  • Des pistes de réflexion citoyenne
  • Des solutions concrètes pour promouvoir une pêche durable 

Ouvrage Collectif :
Frédérick Herpers - Christophe Le Visage - Bernard Kalaora - Charlotte Michel - Yves Henocque - Marie Sand - Gilles Bœuf - Christophe Mercier - Philippe Cury - Serge Coatmeur - Jean-François Rapin - Armand Quentel  - Ludovic Frère -  Antoine Gitton - Henry Augier - Catherine Bersani


ISBN 13 : 9782372630726
Indice CLIL :
Indice Dewey :
Collection de l'éditeur : Autonomia
Pages web d'informations :
Date création :
Type de public : adulte
Infos droits :
Genre ressources :
Langues : français
Editeur livres :

Pour faire un don, dès maintenant, à AlterWeb.Info



Nous avons un gros projet d'insérer plusieurs milliers de livres d'ici l'été. Malheureusement, les éditeurs ont des difficultés à nous fournir cette liste. Nous devons acheter cette intégration/développement pour une somme conséquente de près de 2 000€.

Nous faisons appel à vous pour que nous puissions offrir gratuitement cela puis un filtrage puissant de toutes ces ressources documentaires. Il y a des milliers de structures, sites web qui méritent plus d'impact.

Ce site a nécessité des centaines d'heures de développement et demande encore bien d'autres ressources financières 

Aucun commentaire